top of page
Rechercher

Innondations

Récemment, j’ai fait une présentation du Programme Intermunicipal de Partage d'Inventaire dans un secteur qui avait été gravement touché par des inondations.


Comme d’habitude, je m’attendais à voir un certain enthousiasme, des signes que mon message passait bien… mais cette fois-ci, rien....


Tsé le moment où tu regardes l’expression des gens et que tu te rends compte que t’es à la bonne place ? Ben là, pas du tout. Même pire… à certains moments, j’avais l’impression de voir de la colère dans leurs yeux. 😳


J’ai quand même poursuivi jusqu’à la fin, et quand est venue la période de questions, tout est devenu clair. Une directrice générale a pris la parole et m’a dit :

"Si seulement on avait eu accès à ce système avant les inondations… Si vous saviez les problèmes qu’on a eus à trouver des cônes, des barrières, des panneaux de signalisation, des génératrices, de la machinerie… J’ai fait je ne sais plus combien de téléphones aux alentours pour essayer de mettre la main sur ce dont j’avais besoin en urgence. Avoir eu Partalink, j’aurais sauvé tellement de temps !"


C’est là que j’ai compris. Leur manque d’expression, ce n’était pas parce que j’étais plate… c’était parce qu’ils auraient aimé avoir eu cet outil avant.

À ce moment-là, j’ai su que j’étais exactement à la bonne place.


ree

 
 
 

Commentaires


819 621-6528

Notre-Dame-de-Lourdes

Centre-du-Québec, QC, Canada

bottom of page