top of page
Rechercher

Mise sur pied du Programme Intermunicipale de Partage d'Inventaire

Au fil des ans, chaque municipalité au Québec possède et gère son propre inventaire tant au niveau des travaux publics qu'au niveau des loisirs et de la culture. Si vous avez besoin d'un outil ou de matériel pour un événement quelconque, vous devez soit l'achetez ou le louez.

 

Il arrive très souvent qu'une petite municipalité doive achèter un outil pour effectuer un travail unique spécifique.

 

Exemple : Une scie à béton à 2000 $ pour couper un tronçon de trottoir, ou un détecteur de conduite d'égout ou d'aqueduc à 5000 $. Finalement, ces outils restent dans l'entrepôt de la municipalité et ne servent que très rarement voir tous les deux ou trois ans.

De même, votre comité des loisirs peut avoir besoin de tables, de chaises, de tentes ou d'un système de son extérieur pour organiser un événement.

 

Lorsque votre municipalité ne possède pas tout le matériel requis, vous devez alors les louer à des entreprises spécialisées ou les acheter.

 

Vous avez tous des histoires similaires chez vous aussi.

 

Savez-vous qu'il y a de très fortes chances qu'au moins une des autres municipalités de votre MRC possède déjà l'outil ou le matériel dont vous avez besoin ? Qu'elles l'aient acquis pour différentes raisons que vous et dans un autre contexte ? Combien économiseriez-vous si votre voisin pouvait vous dépanner ?

 

PB Solution Entreprise vient de mettre sur pied le nouveau Programme Intermunicipal de Partage d'Inventaire. Peu coûteux et accessible à une subvention, ce nouveau programme deviendra un atout indispensable pour la gestion de vos inventaires.

 

Ce nouveau programme est propulsé par l'application Partalink. Conçu au Québec spécifiquement pour répondre aux besoins du Programme.

 
 
 

Commentaires


819 621-6528

Notre-Dame-de-Lourdes

Centre-du-Québec, QC, Canada

bottom of page